当前位置: 首页> 学习笔记> 正文

Edouard Roche是什么意思 Edouard Roche的读音、翻译、用法

  • 作者: 用户投稿
  • 2023-04-14 11:27:09
  • 61

Edouard Roche是法国的人名。在法语中,Edouard Roche的发音为“埃杜瓦尔·罗奇”。Edouard Roche是19世纪法国著名的天文物理学家,他的名字被用来命名“Roche极限”等许多物理概念。

以下是9个含有Edouard Roche的例句:

1. La limite de Roche est la distance minimale à laquelle un corps peut s'approcher d'un autre corps sans être détruit par les forces de marée de l'autre corps, une notion développée par Edouard Roche.(Roche极限是一个物体可以靠近另一个物体而不被后者的潮汐力摧毁的最小距离,这是Edouard Roche发展出来的一个概念。)

2. La théorie de Roche est un modèle mathématique qui décrit la structure des étoiles binaires, proposé par Edouard Roche en 1873.(Roche理论是一个数学模型,描述了双星体结构,由Edouard Roche在1873年提出。)

3. Le Cratère Roche est une grande dépression circulaire sur la Lune, nommée en l'honneur d'Edouard Roche.(Roche环形坑是月球上一个大型的圆形坑洼,以Edouard Roche的名字命名。)

4. Les équations de Roche sont des équations différentielles utilisées pour étudier les étoiles en interaction, développées par Edouard Roche.(Roche方程是用于研究交互作用的恒星的微分方程,由Edouard Roche开发。)

5. La limite de Roche est déterminée en fonction des propriétés des deux corps impliqués, telles que leur masse et leur rayon, comme Edouard Roche l'a découvert.(Roche极限是根据涉及两个物体的性质,如质量和半径来确定的,就像Edouard Roche所发现的那样。)

6. Les formations Rocheuses sont les montagnes les plus connues de l'ouest canadien. Le nom fait référence à leur apparence rocheuse, mais certains croient qu'ils portent le nom d'Edouard Roche.(Roche山脉是加拿大西部最著名的山脉,名称来源于它们的岩石外观,但有些人认为它们以Edouard Roche的名字命名。)

7. Les équations de Roche ont été utilisées pour expliquer les changements de forme des planètes qui orbitent proches de leur étoile, comme l'a proposé Edouard Roche.(Roche方程被用来解释围绕接近其恒星的行星的形状变化,正如Edouard Roche所提出的那样。)

8. La théorie de Roche a permis d'expliquer de nombreux phénomènes observés dans les systèmes binaires, tels que les nova, les supernova et les étoiles Be.(Roche理论解释了许多在双星系统中观察到的现象,如新星、超新星和Be星,这是由Edouard Roche提出的。)

9. Les astéroïdes qui se trouvent à l'intérieur de la limite de Roche d'une planète sont souvent détruits par les forces de marée de la planète, comme l'a découvert Edouard Roche.(在行星的Roche极限内的小行星经常被行星的潮汐力摧毁,这是由Edouard Roche发现的。)

 
 
  • 3457人参与,13条评论